Le site du rugby à Mussidan

Vous Ítes sur la page : X

ARTICLE DE PRESSE
Lundi 16 fevrier 2009

 

RUGBY FÉD. 3 RETARD, 13E JOURNÉE, ISLE - MUSSIDAN.
Le RCM réalise l'exploit, en obtenant en Haute-Vienne sa 3e victoire
On n'arrête plus les Mussidanais
Si Isle est de nouveau passé au travers, ils le doivent sans doute à Mussidan, que l'on n'arrête plus en ce moment. Certes, il faut souligner la méforme des joueurs de l'Isle, entraînés par Philippe Javerliac, car ils ne se sont plus imposés depuis le 14 décembre.

Néanmoins, hier, dans le Limousin, il convient de saluer la prestation de Mussidan, l'avant-dernier de la poule. Les Mussidanais ont montré plein d'abnégation. Pourtant, Isle croyait bien avoir mis fin à sa série noire à la 79e, lorsque Maratier perçait le rideau périgourdin avant de délivrer un coup de pied à suivre pour Lebret, lequel aplatissait au milieu des poteaux. Joubard transformait et Isle tenait sa victoire.

Mais l'espoir allait être de courte durée. Car le RCM se réveillait. Et un événement allait se produire. En effet, avant la remise en jeu, l'arbitre Didier Dayre décidait de consulter le directeur de match Christian Lavergne. Il voulait savoir si Maratier était bien dans les limites du terrain au moment de sa percée. La réponse logiquement négative du délégué incitait l'arbitre à revenir sur sa décision, provoquant le courroux des Islois.
Réclamation
Dès la fin de match, les dirigeants de la JAI se précipitaient dans le vestiaire de l'arbitre pour déposer réclamation. Didier Dayre, lui, continuait d'assumer sa décision. « Après la transformation, je me suis rappelé que j'avais le droit de consulter un officiel. Il m'a confirmé que l'essai n'était pas valable. Je l'ai donc invalidé pour revenir à la touche. »
Au bout du compte, Mussidan l'emporte sans contestation. De son côté, la troupe de Philippe Javerliac et Christian Heurtier s'est montrée beaucoup trop inefficace pour rivaliser avec un RCM surmotivé. Pris au sol, refusant d'envoyer du jeu, les Islois sont tombés dans le piège des Mussidanais.
Décidément, les hommes de la Vallée de l'Isle n'en finissent pas de surprendre.

 

 

Nous contacter par courriel

Racing Club Mussidanais Rugby

BP 7 24400 Mussidan

Dernière mise à jour

16-Fév-2009

Haut de page

 

> Haut de page