Le site du rugby à Mussidan

Vous êtes sur la page : X

Dimanche 26 octobre 2008
Mussidan / Villereal
Equipe I : match 13 a 13
Equipe II : defaite 22 à 6

Relâchement coupable
Un match de rugby dure deux mi-temps. Les Mussidanais peuvent méditer cette lapalissade. Auteurs d’une bonne entame, ils ouvrent la marque par Duboé sur pénalité. La défense est en place et contre les offensives de Villeréal. Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la 31è minute : Mussidan ne tente pas une pénalité facile, la joue à la main pour envoyer Nicolas Dupuy entre les perches. Avec la transformation de Duboé, la mi-temps est sifflée sur un score de 10 à 0 flatteur pour Mussidan car Grassot vient de manquer une pénalité facile face aux poteaux.
La physionomie de la deuxième mi-temps est bien différente : les fautes mussidanaises se succèdent, et offrent des occasions aux Lot et garonnais qui prennent progressivement confiance. Après un drop de Grassot, concrétisant cette domination, le pack de Villeréal profite du surnombre consécutif au carton blanc de Flahaut pour envoyer Bazou derrière la ligne. Les deux équipes sont à égalité avec la transformation de Boursinhou, qui enfonce le clou trois minutes plus tard sur pénalité consécutive à une faute mussidanaise en mêlée. Il faut attendre la dernière minute pour que M. Camon sanctionne l’indiscipline de Villeréal, qui permet à Jérôme Médeau de passer la pénalité de l’égalisation. Egalisation méritée par le RCM.

Bruno Boucharel

Arbitrage de Philippe Camon (Côte d’Argent) Pour Mussidan : un essai de Dupuy (31è) transformé par Duboé, 2 pénalités de Duboé (18è) et Médeau (81è) Pour Villeréal : un essai de Barou (71è) transformé par Boursinhou, un drop de Grassot (66è), une pénalité de Boursinhou (78è)
PAGE 1 PAGE 2
PAGE 3 PAGE 4
PAGE 5

 

Nous contacter par courriel

Racing Club Mussidanais Rugby

BP 7 24400 Mussidan

Dernière mise à jour

26-Oct-2008

Haut de page