UA LIBOURNE B – RCM B
Le groupe : J.J.Benoist,A.Gauthier,D.Dufourgt,L.Borderie,S.Rabier,C.Liabot,S.Maxell,P.Renier,O.Gagnac,D.Dauriac,
X.Soumagnac,S.Coulange,O.Villanova,S.Gadé ©,L.Cousty,L.Fayolas,J.Medeau,J.Moreau,L.Canut,
P.Chombart.
E.Score : 0-3/3-3/6-3/11-3/11-6/11-11//11-14/14-14
UN NUL ENCOURAGEANT
Le match démarre fort, car dès la 5e minute de jeu, Maxell trouve l’ouverture d’une pénalité ; réplique quasi immédiate de Libourne sur un drop bien sentie qui amène les deux équipes à trois partout. Après le premier quart d’heure, l’UAL prends l’avantage grâce à son buteur, et mène de trois petits points. Et le score va se corser pour des mussidanais fébriles sur un essai plein d’ à propos des Ualistes, qui leur donne un avantage de huit points à moins de quinze minutes de la pause.
Mais les rouge et blanc ont du cœur et vont le prouver en l’espace de cinq minutes, tout d’abord Maxell qui transforme une pénalité, puis l’excellent Liabot qui transperce la défense pour pointer dans l’en but grâce à un bon travail défensif de S.Rabier au préalable. La mi-temps est sifflée sur le score de onze partout.
Au retour des demi-citrons, le rythme s’accélère et les mussidanais dominent. Quelques plaquages dévastateurs et quelques marrons animent la partie , et à la 57e minute Maxell donne l’avantage au RCM sur pénalité. Avantage de courte durée puisque les girondins égalisent sur une nouvelle pénalité. La fin de match est à l’avantage des rouge, mais malheureusement plus rien ne sera marqué . Mussidan repart avec un bon résultat et continue sur sa lancée.
Les gestes : le plaquage du Show,le coup de pied de Billy
RCM : Essai Liabot (36e) P. Maxell (5e,32e,57e)
Cartons : Blanc (RENIER 40e) Jaune (CANUT 52e)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UA LIBOURNE – RCM
Le groupe : J.Soumagnac,J.Dupuy,L.Hivert,S.Chauffaille ,S.Pichon,N.Gimel ,N.Florenty,N.Dupuy,
C.Amardeilh,F.Conte,N.Occeli,V.Thouron,Y.Raynaud,M.Roy,V.Duboë,J .Carrier, G.Blanc, L.Borderie
B.Pasquier,A.Gauthier,J.Médeau.
E.Score : 0-3/3-3/3-6/8-6/8-9//13-9/13-16/13-19
UN JOLI CADEAU DE NOËL !
L’ouverture du score intervient à la 6e minute, par la botte de F.Conte sur un joli drop. Mais dès la minute suivante, Libourne égalise sur une pénalité sifflée contre les rouges dans leurs 30 mètres. Au quart d’heure de jeu, le RCM repasse en tête par le biais de Conte une nouvelle fois, sur pénalité.
Mais à la 18e minute sur une touche girondines près de nos 5m, le pack Ualiste plonge en terre promise pour un essai litigieux accordé par l’arbitre. Moins de cinq minutes après , Conte encore, replace ses partenaires devant pour un score de 8-9 à la mi-temps.
A la mi-temps, le spectacle est assuré en buvette par les 2 reportes sans foie du jour.
Le match repart, plus tendu, les joueurs ayant conscience de l’enjeu de la rencontre. Les mussidanais essayent d’envoyer du jeu, mais sur une nouvelle touche adverse, encaisse un essai du pack bleus et blancs. Le score est serré, et on attends un coup d’éclat coté périgourdin. Il vient d’abord d’une interception de Thouron qui fait jouer ses partenaires, mais l’action avorte aux abords de la ligne girondine.
Il reste quelques minutes à jouer, et sur une superbe action des arrières mussidanais, Pasquier sert Conte à hauteur qui s’en va au mileu des pagelles, le RCM est devant !!Ce dernier transforme aisément, et tout le camp rouge et blanc retient son souffle, lorsqu’à 3 minutes de la fin, ce même Conte crucifie les espoirs Libournais en inscrivant une pénalité de plus, excentrée. La messe est dites, les mussidanais solidaire jusqu’au bout ne lacherons plus rien, la victoire tant attendue est là !
A noter la bonne performance de N.Florenty en 3e ligne aile pour sa première titularisation (payer des demis, vous comprendrez !!)
Le geste : La victoire d’un groupe soudé.
RCM : 3pénalités,1drop ,1T,1 essai (chelem !!) de F.Conte
Cartons : Blanc (Blanc)
Alexandre Flahaut |