C'est en terres du Lot que débutait ce samedi la saison pour notre équipe Reichel.
Et c'est avec une ambition légitime compte tenu du sérieux montré depuis la mi août que nous abordions ce match. L' entame voyait les deux équipes prudentes dans le jeu au large, l'affrontement revenant aux avants des deux camps. Ces phases de combat généraient énormément de fautes de nos avants qui confondaient là le terrain avec une piscine.
Heureusement les buteurs n'étaient pas au rendez vous. Paradoxalement, c'est du secteur ou nous pensions avoir quelques certitudes notre ligne de 3/4, que les difficultés ont débuté et se sont confirmées tout au long de la rencontre, comme tétanisée, timorée nous n'avons jamais pu trouver le fil du match.
Les fondamentaux travaillés depuis le début de saison oubliés ( placements offensifs et défensifs hasardeux, jeu au pied mal inspiré, fautes de mains ) Ces errements nous auront coûte 4 essais, toutefois le potentiel existe nous l'avons vu le samedi précédant ou la partition des 3/4 avait été d'un tout autre calibre face à une équipe qui nous avait proposé plus que ce que nous ont montré les Figeacois en ce samedi.
Néanmoins, quelques points positifs une bonne prestation d'ensemble de nos avants en mêlées et en touches, ou les munitions gagnées auraient du nous permettre de battre cette équipe, et pour l'ensemble le fait d'avoir assumé cette contre performance en restant digne à l'image du capitaine B Deveaux
C'est ce que l'on appellera un jour sans, qui ne remet pas en cause les qualité de ce groupe qui aura à coeur, j'en suis sur de se reprendre samedi contre Angouléme.
Tales Pascal
|