COMENTAIRE |
Nous avons assisté samedi aux Mauries à un bon match cadets entre Mussidan et Trélissac.
Nos jeunes ont attaqué la partie avec envie et détermination , occupant le camp adverse durant le premier ¼ d’heure, mais une bonne défense, des choix discutables ou maladresses n’ont pas permis d’ouvrir le score. Au contraire, Trélissac avec un jeu plus direct et perforant autour de leur 3ième ligne et surtout leur centre, a conclu un beau mouvement à la 20ième minute suite à plusieurs temps de jeu.
Malgré cela, les rouges et blancs ont continué à produire un jeu complet conforme au projet de jeu et leurs efforts seront récompensés en marquant une pénalité ( score 7/3 pour le SAT). Le reste de la partie verra les deux équipes se livrer un gros combat, toujours correcte ; Mussidan avec un jeu varié et rapide, et Trélissac avec ses avants et son centre.
Le dernier 1/4 d’heure sera à l’avantage des locaux qui camperont dans les 22m trélissacois sans pouvoir conclure, une nouvelle fois malgré 2 touches à 5m (à travailler sans faute dès mardi….).
Au final , une défaite 7/3 pour nos protégés qui apprennent matchs après matchs mais qui, là ont fait preuve de fébrilité parfois, maladresses ou encore naïveté. Un supplément d’engagement, de lucidité auraient permis de l’emporter. Samedi, seul le résultat est embêtant pour ces jeunes qui ont joué devant Hugo et Ilian, 2 copains blessés pour la saison. On attend les retours de Flanklin et Mattéo.
Les coaches |