COMENTAIRE |
L'hiver enfin arrivé, noël approchant, la journée ressemblait à un conseil de classe, on faisait le bilan de trimestre, pour cela nous avions prévu des renforts et avions plutôt bien préparé ce match. Le souci c'est que tout le monde ne l'avait pas bien préparé, mais comme on veut montrer qu'on a bien bossé, on s'applique. L'entame est parfaite et au bout de 15 minutes nous menons 10 à 00 suite à une pénalité de Pierre et un essai du capitaine Mathieu. L'équipe est euphorique, prive les locaux de ballons qui font énormément de fautes. Pourtant, ils recollent doucement au score mais restent derrière, car juste avant la pause Mathieu aplatit une deuxième fois dans l'en-but adverse. A la mi-temps nous menons 18-13. On sent que le groupe est confiant, fier du travail accompli. Mais il y a une deuxième mi-temps dans un match et les locaux ne lâchent pas le morceau. Nous faisons trop de fautes, et surtout nous sommes privés de ballons. Les physiques sont émoussés et la sortie de Mathieu sur une blessure affaiblit encore plus le groupe. Le manque d'agressivité défensive permet à Séguran de produire un jeu de petit niveau mais efficace car les points s'alignent les uns derrière les autres dans le dernier quart d'heure. Défaite 37 à 18
C'est une très grosse déception mais trop de joueurs ont séché les entraînements entre les deux matchs. Continuons à travailler. Au rugby c'est très difficile de gagner à l'extérieur, c'est une équipe que nous battrons chez nous si le groupe est régulièrement présent aux entraînements. Tout le groupe est déçu et il y a de quoi car certains joueurs ont fait leur meilleur match de la saison.
En tout cas, la défaite digérée c'est dans une excellent ambiance d'équipe de rugby et avec des chansons aux paroles riches en vocabulaire que nous sommes rentrés. Merci à ceux qui sont venus aider leurs copains et qui sont sortis du lot, félicitations à ceux qui sont entrés pour la première fois sur un terrain, et encouragements pour tous les autres.
Sebastien P |